photo ouest France
Jean-Marie Bois, 64 ans, agriculteur à la retraite, ne se représentera pas aux élections municipales.
« Cela fait dix-neuf ans que je suis élu : deux mandats d'adjoints, et un mandat de maire. Nous avons peu de disponibilité et j'ai été sollicité pour travailler avec un réseau associatif, indique le maire. Nous avions beaucoup de projets. Certains sont difficiles à financer. Nous avons établi la charte des bonnes pratiques pour l'entretien des espaces publics. Nous ne mettons plus de pesticides. Nous avons installé une chaudière à copeaux pour les logements et les bâtiments communaux. » L'effacement des réseaux du bourg et la rénovation de l'éclairage public ont été réalisés.
photo ouest France
« Nous avons engagé une carte communale qui devrait s'achever, poursuit Jean-Marie Bois. Il n'y a plus que le filtre administratif à passer ! Il est prévu de rénover le presbytère et de le transformer en deux logements locatifs. Nous avons acquis une parcelle constructible pour quatre habitations. Malgré les difficultés de cette période, je ne suis pas mécontent de ce qui a été fait : la réforme des collectivités en particulier. Je souhaite au prochain maire que ce soit plus calme ! »
Après s'être réunis, les membres du conseil ne se prononcent pas, hormis le premier adjoint, Maurice Guillouet, 64 ans, comptable retraité, qui ne se représente pas.
Élu depuis dix-neuf ans (deux mandats d’adjoint et un de maire), il a été sollicité pour travailler avec un réseau associatif.
Source article de ouest france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire